dimanche 6 janvier 2013

Tuto de mes mitaines torsade



Mes Mitaines Torsade


Matériel :
1 pelote PARTNER 6 (ou un pelote dont l’échantillon est environ 15m*21rgs)
Aig 4.5 et 5
Aig auxiliaire

Monter 26m aig 5
Prendre aig 4.5, tricoter 8rgs cotes 1/1
Changer les aiguilles, prendre les 5
Tricoter :
1er rang :13m jersey env, 6m jersey endroit, 7m jersey env
2ème rang et tous les rangs paires : Tricoter les mailles comme elles se présentent
3ème rang : 13m jersey env, 1 torsade gauche sur les 6m jersey end (mettre les 3m sur une aig auxiliaire devant l’ouvrage, tricoter jersey end les 3 suivante et reprendre les 3m en attente en les tricotant jersey end.), 7m jersey env.
Tricoter les rangs impairs comme ils se présentent
Reproduire le rang 3 aux rangs 11, 19,27
Faire le 28ème rang puis changer les aig
Avec les aig 4.5, tricoter 8rgs de cotes 1/1.
Rabattre avec aig 5 (pour plus de souplesse)
Coudre en laissant un trou de 2-3cm avant les cotes.

Faire la deuxième main en sens inverse (au 1er rang après les cotes, commencer par 7m jersey env, 6m jersey end, 13m jersey env. et au 3ème , 11ème , 19ème et 27ème rang faire des torsades droite : mettre les 3m en attente derrière l’ouvrage au lieu de devant)

Version Pdf : Mes mitaines torsade.

6 commentaires:

  1. Bonjour madame ,
    j'ai découvert sur le blog "As de trèfle" http://astrefle7coeur.over-blog.com/
    une petite robe de laine faite par vous j'aimerais savoir si vous pourriez en tricoter une semblable pour ma fille ?
    Cordialement

    Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agnès, je peux vous faire une robe mais pas de suite...
      J'ai qq commandes layette qui vont m'occuper jusqu'en mars je pense
      Voila mon mail pour que l'on en discute: the-crazy-squirrel@hotmail.fr
      Dites moi l'âge la couleur ...
      A bientôt
      Muriel

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir

    Jai essayé de faire vos mitaines mais j'ai dû m'arrêter. Avec 26 mailles ma main ne rentrait pas et la torsade ne ressemblait à rien. Ne faut il pas faire plus de rang n°3 (torsade) ?

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour ce tuto (que je comprends !!! étant débutante c'est pas toujours simple) bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer